Présentation de mon livre
Nihon no yabai onna no ko (Les femmes terrifiantes du Japon)
Je suis japonaise, écrivain et féministe engagée.
Je voudrais vous présenter mon livre intitulé: “Nihon no yabai onna no ko”. En français : “Les femmes terrifiantes du Japon”. C’est un livre qui parle du rôle que les femmes ont joué dans les contes populaires japonais.
Je cherche un éditeur pour publier mon livre sauf au Japon. Mon livre a été écrit en japonais. Si vous êtes intéressé par mon livre, nous parlerons par agence de traduction. S'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à me demander.
En espérant que ma demande retiendra votre attention, je vous adresse mes sincères salutations.
“Nihon no yabai onna no ko” est un livre pour penser le féminisme en compagnie des femmes des contes traditionnels japonais.
En effet, il y a beaucoup femmes excentriques dans ces histoires. A première vue, elles sont bizarres, capricieuses, égoïstes, méchantes, ou horribles. Par exemple, dans le conte “Urashima Taro”. La princesse Otohime offre un cadeau à son amant pour le transformer en vieillard. Dans “Taketori Monogatari”, la princesse Kaguyahime demande à ses prétendants des cadeaux impossibles qui n’existent pas entraînant la mort de l’un d’eux. Dans le “Kojiki” et le “Nihon Shoki”, il y a Izanami. Elle se fâche contre son mari et tue chaque jour mille personnes dans le pays.
À priori, ces personnages semblent être des femmes terrifiantes. Mais est-ce vraiment le cas ? Ces histoires sont nées il y a très longtemps. Le rôle de chaque personnage était déterminé, spécialement celui des femmes. Au fil du temps, leur caractère s’est assagit : “Une femme doit être belle, gentille, obéissante ; elle doit bien sûr se marier, sans quoi, ce n’est pas une femme.
Au travers de ce livre, je souhaite casser ces masques pour retrouver la personnalité originelle de ces femmes. Elles et moi, nous nous sommes encouragées : j’ai essayé de donner une nouvelle signification à leur vie et elles m’ont fait réfléchir à la mienne.
J’espère que leurs histoires apporteront au lecteur une base de réflexion sur le féminisme.
Arisa Harada
mon.you.moyo●gmail.com
Hyakujyo Hyakuyou (100 femmes 100 styles - Street Women)
C'est un livre qui traite des problématiques féministes japonaises à partir de l'observation de la mode dans différents pays : le Japon, la Chine, la Corée du Sud, Hawaï et la France.
Jupes, sous-vêtements, canons de beauté. Les femmes choisissent - elles librement la mode ? Ou bien sont - elles prisonnière de cette mode?
Onna Tomodachi (Histoires d'amis)
C'est un livre qui traite des problématiques féministes japonaises à partir de la relation entre des femmes qui apparaissent dans des films, des romans et des mangas.
Au Japon, les relations entre femmes sont toujours moins prises au sérieux que les relations entre hommes et femmes ou entre hommes.
Au travers de l'étude des romans de l'époque Kamakura, et moderne : TSUGUMI de Banana Yoshimoto, des mangas : Sakura no sono d'Akimi Yoshida, des films : Hana et Alice.
Dameja nainja nainja nai (Ce n'est pas que c'est interdit... mais,)
C'est un livre qui traite des problématiques féministes et humanistes à partir de sujets qui sont en quelque sorte psychologiquement "interdits" dans la société japonaise.
Par exemple, au Japon, il est psychologiquement interdit d'utiliser librement une poussette dans le train.
Au Japon, il est psychologiquement interdit aux femmes de parler ouvertement de leurs désirs sexuels.
Au Japon, il est psychologiquement interdit à deux personnes de vivre sans statut marital.
Un livre féministe qui décrypte avec humour les interdits psychologiques du Japon et réfléchit sur la vie japonaise.
”Retsujo” no isshō (Une vie de "femme")
J ai decide de suivre la vie de femmes historiques de quelques pays à travers le monde, en me concentrant sur leurs émotions et sentiments.
Souvent, les femmes sont considérées comme trop émotives et sentimentales. Mais y a-t-il seulement quelque chose de plus important dans ce monde que les émotions et sentiments ?
Comment la société a-t-elle traité les personnes du genre féminin et qu’attend-elle d’elles ?
Kinue Hitomi, Nobuko Yoshiya, Camille Claudel, Wangari Maathai, Choe Seung-hui, Phoolan Devi, Tove Jansson...
Ce livre s'agit d'un essai biographique se concentrant sur leurs autobiographies ainsi que sur d'autres ouvrages à propos de leurs vie et émotions.